Ceva Santé Animale est partenaire du symposium international sur les virus et la maladie aviaire Herpès de Marek

Ceva Santé Animale est partenaire du Symposium international sur les virus et la maladie aviaire Herpès de Marek pour aider à soutenir la recherche mondiale des maladies aviaires les plus dévastatrices.

Tours le 6 Juillet 2016 - Le 11èmeSymposium international sur la maladie de Marek et les herpèsvirus aviairescommence aujourd’hui au Centre des congrès Vinci, à Tours.

Le symposium, organisé tous les deux ans, réunit des experts scientifiques du monde entier pour discuter des dernières avancées sur le virus de la maladie de Marek et les herpèsvirus aviaires, y compris la laryngotrachéite infectieuse.

Aujourd'hui, la maladie de Marek est contrôlée par la vaccination dans le monde entier. Cependant, la catégorie correspondante de virus est récemment revenue sur le devant de la scène du fait du développement et du succès de vaccins vecteurs construits à partir d’herpèsvirus de la dinde (HVT).

Dr. Yannick Gardin, Directeur Scientifique et Innovation de Ceva a déclaré: « Les herpèsvirus sont l'un des meilleurs supports pour construire de vaccins de nouvelle technologie qui apportent des améliorations significatives en termes d’efficacité, tolérance, commodité d’emploi et bien-être animal. Tout cela est le résultat de travail approfondi en matière de recherche et développement scientifique. Nous pouvons en être très fiers, car il y a seulement une dizaine d’années, il y avait très peu de vaccins créé de cette nouvelle technologie et pas de présence réelle dans le terrain. Notre objectif est de ne pas nous arrêter ici.»

Retour haut de page