Alternant(e) en biostatistiques H/F

Envoyer une demande

Emploi basé à FR - Bordeaux

L'emploi de domaine : Développement
Contrat : Stage
Disponibilité : 12/04/2022

Description de l'emploi

Qui sommes-nous ?

Ensemble, au-delà de la santé animale ! Depuis plus de 20 ans et son rachat par ses propres salariés en 1999, la croissance de Ceva Santé Animale n'a fait que s'accélérer, et lui permet aujourd'hui d'occuper la place de 5ème acteur mondial en matière de santé animale.

Avec des valeurs fortes telles que la passion du client, l'esprit d'entreprise, la solidarité et l'innovation, Ceva compte aujourd'hui plus de 6300 collaborateurs répartis dans plus de 45 pays à travers le monde.

Rejoindre Ceva Santé Animale, c'est s'engager à l'échelle mondiale face à des préoccupations sociales majeures. Nos vaccins et médicaments vétérinaires sont reconnus dans le monde entier. En France, Ceva est présent dans le Sud Ouest et le Grand Ouest avec 6 sites de production et de recherche.

Et si vous nous rejoigniez pour prendre part à cette belle aventure ?  

Contextualisation de notre offre d'alternance : 

Dans les essais cliniques vétérinaires, l'approche fréquentiste est généralement utilisée pour planifier et évaluer les résultats d'une étude à l'aide du risque de première espèce, de la puissance du test statistique ainsi que de la pvaleur. Cependant, il existe d'autres métriques, notamment la probabilité de succès utilisant l'approche bayésienne qui permet de prendre une décision ou de calculer le nombre de sujets nécessaires en utilisant les distributions de probabilités des paramètres.

Au sein du Département Biométrie à Libourne, nous recherchons UN(E) ALTERNANT(E) EN BIOSTATISTIQUES. 

Principales missions & finalités du poste

- Effectuer une recherche bibliographique sur l'analyse décisionnelle appliquée aux différentes phases des essais cliniques, des preuves de concepts aux essais confirmatoires sur le terrain: calcul du nombre de sujet nécessaires et calcul des probabilités de succès/futilité.

- Appliquer ces méthodes sur des données d'essais terrains.

- Créer une application Shiny permettant d'utiliser ces méthodes

Compétences techniques & comportementales :

Savoir-Faire: 

- Connaissance de l'analyse bayésienne

- Connaissance en simulations de données

- Utilisation du logiciel SAS et/ou R

- Communication orale et écrite (français et anglais)

Savoir-Être: 

- Rigueur et organisation

- Esprit d'équipe

- Autonomie

Vous préparez un master 2 en épidémiologie ou statistiques ou biostatistiques et recherchez une alternance de 12 mois.

Ces missions vous intéressent et ce profil vous correspond ? N'attendez plus, adressez-nous votre candidature ! Nous l'étudierons avec attention et vous ferons un retour dans les meilleurs délais.

Retour haut de page