Qualité de Vie au Travail

Le Bien-Être et la Qualité de Vie au Travail au coeur des préoccupations managériales

Un espace de travail performant

Le Projet Working Together,  démarche de co-construction du nouveau campus a été lancé en 2016. Son objectif : dessiner l’organisation de demain avec l’ensemble des équipes, en appréhendant l’organisation & l’espace de travail comme un levier de performance.

Les collaborateurs profite aujourd’hui d’un environnement de travail attractif, agile et stimulant. Une vision « start-up », dans un cadre institutionnel, qui dépoussière l’image de l’entreprise industrielle régionale.

Le parti pris architectural vise à instaurer une ambiance calme, studieuse et contemporaine, à échelle humaine. Un mail centrale spacieux et lumineux, artère de circulation qui dessert les 3 bâtiments, favorise les rencontres, et la transversalité entre les services. Tout en transparence, le bâtiment laisse entrer la lumière et le végétal au coeur du campus offrant de nouvelles perspectives, et un cadre de travail apaisant. Le recours à des matériaux naturels et traditionnels, utilisés de manière contemporaine, et empruntés à un univers plus domestique, apporte une touche chaleureuse et conviviale.

Activités sportives et culturelles

Les activités sportives et culturelles à l’initiatives des collaborateurs sont favorisées. Ainsi sur le campus se tiennent des cours de pilate, un chorale, un espace bibliothèque...

Semaine du Bien-Être, Journées de la Sécurité Routière au Travail ...

Parce que le bien être des collaborateurs est une priorité, le campus organise une Semaine de Bien-Être, durant laquelle les collaborateurs participent à des ateliers de pilates, de rigologies etc…

Cette année le campus a été l’entreprise mayennaise à organiser le plus d’atelier dans le cadre des Journées de la Sécurité Routière au Travail.

Retour haut de page